Don Bosco Badminton Nantes

Don Bosco Badminton Nantes

Plus qu'un club, un état d'esprit !

News Pages

Bureau et commissions

2020/2021

Une vingtaine de bénévoles au total œuvrent pour le club, formant le Bureau de Don Bosco Badminton Nantes.

 

Le Comité Directeur est composé des dirigeants "officiels" (présidents, secrétaires et trésoriers), des responsables de commissions ainsi que des représentants au Conseil d'Administration de Don Bosco Sports Nantes. Il est présidé par Jean-Yves Martin.

Dans la mesure du possible, chaque commission est représentée par 2 responsables, ce qui permet de répartir les missions et de favoriser la transmission des compétences en cas de départ. 

Si l'un des postes vous intéresse ou que vous souhaitez soumettre une suggestion, n'hésitez pas à nous contacter !

 

COMMISSIONS DBBN 2020-2021





Président


Jean-Yves Martin

 

Vice-présidents et

Représentants CA DBSN : Luc Fouin et Nelly Ernouf-Bocquené

Développer et mettre en place la politique club

Assurer la représentation du club au sein de DBSN et à l’extérieur (instances Codep et Ligue notamment)

Animer et motiver l’équipe bureau

Organiser l'assemblée générale

 

 

Vices-présidents

 

 

Nelly Ernouf-Bocquené

et

Luc Fouin

 

Nelly et Luc - vices-présidents

Réprésenter la section badminton aux Conseils d'Administration de DBSN

Réprésenter la section badminton lors des réunions DBSN sur le projet de nouvelle salle ou changement de sol






Finances

Raphaël Bouyer et Pierre-Alexis Barbary


Responsables Entreprises : Maëlle Bossy et Thibaut Coutansais

 

Inscription en tournoi : Oriane Deslandes et Hélène Vincendeau

Raphaël et Pierre-Alexis les trésoriers

Gérer les comptes

Réaliser le bilan annuel

Payer les factures

Préparer les fonds de caisse pour les manifestations

Gérer l’achat de matériel et de cordage avec Badmania

Gérer le sponsoring

Gérer les relations Entreprises

Gérer les inscriptions des adhérents aux tournois extérieurs






Secrétariat



 Yoann Hervé

et

Jean-Marie Gauthier

Yoann et Jean-Marie les secrétaires

Gérer la boîte mail du club

Gérer les inscriptions et licences

Gérer la création des badges d’entrée

Rédiger les courriers
divers (partenaires, communauté communes, mairie)

Maintenir la listing mail licenciés à jour





Com’


Loriane Tardif


Bénévoles :

Marion Delaunay, Hélèna Lemercier et Sonia Pineau


Webmaster : Luc Fouin

Communiquer sur les principaux évènements du club

Gérer le site web, la page Facebook, la newsletter mensuelle

Créer les affiches & supports de com

Gérer l’affichage intérieur et extérieur

Commander les maillots officiels





Vie Sportive




Clélia Savornin et Willy Boureau

 

 

Responsable formations : Jean-Yves Martin

 

Clélia et Willy Vie Sportive

Constituer et inscrire les équipes adultes en championnat

Établir, en concertation avec les dirigeants des clubs adverses, le calendrier des rencontres de championnat.

Organiser, en début de saison, une réunion avec les capitaines d’équipe

Régler les éventuels litiges

Créer une équipe d’encadrants sur les créneaux et les stages

Assurer la formation de bénévoles






Tournois et événe-
ments

Responsable tournoi Promobad : Oriane Deslandes

Responsables tournoi vétéran : Jean-Christophe Feufeu et Emmanuel Desvaux

Responsable tournoi jeunes : Jean-Yves Martin

 Goeffrey et Valérie tournois

Coordonner les 4 tournois adultes officiels (relations avec l'organisateur du tournoi, les instances, gestion des bénévoles)

Organiser le tournoi senior (relations avec la Mairie, gestion bénévoles, inscriptions, sponsors, lots, démarche éco-responsable…)

Organiser les tournois internes





Jeunes


Philippe Régnier et Thibault Jamin

 

Encadrants bénévoles : Nelly Ernouf-Bocquené - Fabien Dumont - Jean-Yves Martin

Responsable jeunes

Gérer la participation des jeunes aux compétitions, interclubs & stages

Gérer la communication aux parents

Organiser le tournoi jeunes

Gérer les déplacements

Organiser l’encadrement des jeunes

Gérer la labellisation de l’école de jeunes

Gérer la validation des
« plumes »

Etre l’interlocuteur auprès du CODEP


 

Dévelop-
pement durable

 

 

 

 

Mathieu Augustin

 

 

 

 

Mettre en place de nouvelles pratiques sur les tournois pour obtenir la labellisation EcoBad

Étudier l'impact de notre club sur l'environnement et mettre en place des actions adéquates dans la pratique quotidienne

 

 

l'agenda

04 Oct 2020 10:30 - 12:30
Créneau indisponible
05 Oct 2020 20:30 - 22:30
Entraînement Perfectionnement 1&2
14 Oct 2020 19:45 - 22:30
Créneau indisponible
17 Oct 2020 12:30 - 13:30
Créneau indisponible
18 Oct 2020 10:30 - 12:30
Créneau indisponible

facebook

newsletter