Don Bosco Badminton Nantes

Don Bosco Badminton Nantes

Plus qu'un club, un état d'esprit !

Reprise du badminton post-confinement : modalités

Écrit par Loriane Tardif le 6 juin 2020 dans Badminton

Lundi 8 juin sonne le retour sur les terrains de badminton pour les adhérents de Don Bosco Nantes ! Les informations complètes sur les modalités de reprise jusqu'aux prochaines consignes sanitaires.

Le fonctionnement de la reprise du badminton à Nantes

Pour les 2 semaines à venir avant de nouvelles mesures, l'accès aux créneaux reste limité à 1h hebdomadaire sur réservation. L'organisation demandée est pour le moment trop compliquée pour pouvoir assurer les créneaux jeunes. Il est cependant possible pour eux de venir sur un créneau libre, s'ils sont accompagnés d'un·e adhérent·e.
Distanciation physique oblige, seul le jeu en simple est autorisé.
Il est obligatoire de réserver un créneau correspondant à son inscription (Perfectionnement = lundi ; Compétition = mardi ; Libre = mercredi/samedi/dimanche ; Championnat = jeudi/vendredi).
Si 2h avant un créneau il reste des places disponibles, il est possible de s'y inscrire au-delà de son heure hebdomadaire.

Jouer à Don Bosco dans de bonnes conditions

Afin de pouvoir jouer dans les meilleures conditions de sécurité, en plus des mesures de la FFBaDdes règles liées à l'infrastructure de Don Bosco doivent être respectées :

- Créneaux accessibles uniquement pour les adhérent·e·s DBBN ayant effectué une réservation (invitations interdites)
- Accès aux vestiaires interdits : venir en tenue sportive adaptée et rentrer se doucher à son domicile
- Respecter le sens de circulation : l'entrée se fait obligatoirement par le club house et la sortie par les portes de secours situées de chaque côté des courts (cf schéma ci-dessous). Attention, les portes sont sous alarme et ne doivent pas rester ouvertes plus de 30 secondes.
- En dehors de la pratique sportive, le port du masque est obligatoire à tout moment dans la salle
- Occupation du club house interdite : attendre à l'extérieur et venir avec sa gourde déjà remplie (pas d'utilisation de l'évier et du bar)
- Pas de vente de volants ou de service de cordage
- Ramener ses volants usés pour les jeter chez soi
- Pas de circulation entre les courts : laisser le rideau tiré entre les 2 courts
- Ranger les poteaux/filets dans les cages et coffres pour le court A, le long de la baie vitrée avec les gradins pour le court B
- Ne pas rester das la salle après son créneau : prévoir 5min pour ranger ses affaires et rendre son terrain à l'heure pour ne pas croiser les boscovites suivant·e·s

Pour l'intérêt et la santé de tous, il est important de respecter toutes ces mesures. Tout écart à ces règles entraînera la fermeture de la salle.

Circulation dans le gymnase

 

Procédure de réservation d'un créneau

Cette procédure est exclusivement réservée aux adhérents de Don Bosco Badminton Nantes (licenciés et ceux payant une cotisation).

  1. Vérifie sa disponibilité sur cette page
  2. Réserve le via ce formulaire
  3. Si tu dois annuler ta réservation, fais le le plus rapidement possible en modifiant ta réponse via l'email de confirmation que tu auras reçu puis en cochant l'option "Annuler" dans le formulaire

l'agenda

Aucun événement

facebook

newsletter